Les 4x4 de Claude allias Gas Oil

BroncoClaude a eu la piqûre du 4X4 depuis plusieurs années. Déjà, avec sa Fiat Panda 4x4, il jouait pas mal. Faut dire que notre ami Pilote tout ce qui se conduit. Que ce soit des 4x4 ou des engins TP. La Panda a en eu pour son grade. C'est que c'est presque increvable ces bestioles, mais il ne l'a plus. En TT, Claude pilote vraiment. Toujours à la recherche de la bonne trajectoire, ça passe parfois rustiquement, mais ça passe. Y'a pas à dire c'est un Bon.

Merco Ensuite, il a un Mercedes 300GD Cabriolet W460, qu'il vient dailleurs de refraire. Le Vert lui va bien. Pourtant c'est un 4x4 qui a vécu, mais toujours fidèle au poste. Un container à transporter ??? Qu'à cela ne tienne : une grosse remorque, le container dessus, et Go, le Mercedes va tracter le tout sur une petite route de montagne. C'est dailleurs avec son Merco qu'on a sortit le mien du ravin.

Ah, le Cournil. Un vrai tracteur, treuil méca arrière. Celui là aussi en en vu des vertes et des pas mûres, mais toujours fidèle au poste. Côté mécanique, il n'a de Cournil que le nom. Moteur : Ford Scorpio TD et le Jaune lui va à merveille. Ben quoi, le proprio aime bien le petit Jaune. Ca ne s'invente pas. Faut voir où il passe avec. ce 4x4 est Magnifique. Rustique comme le proprio, mais vraiment un très beau jouet.

Toujours dans le Rustique, on en arrive à son Latil, 4 roues directrices, jantes 24 pouces, treuil mécanique + de 10 tonnes, ..... Ok c'est taillé à la serpe ces engins, mais alors ça c'est du franchisseur. Moteur : Saviem, 2200 tours max au compte tour. Un couple d'enfer, je pense qu'il va nous en faire baver dans la neige cet hiver. Ca c'est du rustique. Il va falloir le refaire, mais ça c'est vraiment de l'engin. Vous voyez, je ments pas, quand je dit que le gars est rustique.

Toujours dans la rusticité, on en arrive au Steyr Puch. Ca aussi, c'est taillé à la serpe, simple mais efficace. Pas d'électrronique, pas de confort, mais ça passe fort. Voilà, un engin qu'on a plus l'habitude de voir sur les chemins, et pourtant : Que du Bonheur. En plus celui là est en très bon état. C'est beau non ????????? Faut dire qu'avec lui, il ne fait pas le con. Il a une grosse valeur sentimentale à ses yeux.

Et le Pinzgaueur. Ca encore, c'est de l'engin rustique sans froufrou, mais encore un vrai 4x4. Comme vous voyez, avec Claude on joue dans la cour des grands. IL n'a que des engins Top à mon gout.Pas de fioritures, pas d'électronique, que des engins fiables, qui passent partout sans se poser de question. Pistes de débardages, passer par dessus un mur en pierre : tout est faisable, tout est réalisable. Avec Claude : 4x4 rime avec Trial.

Haut de page