Amménagement du Pavillon de Toit du LJ73 de Commando Ricard

Pavillon du 73 Dans le cadre d'une perpétuelle recherche de place pour stocker du matos, il m'est venu l'idée d'amménager mon pavillon de toit du LJ73. Il s'agit de fixer une planche sous le plafond. Cet amménagement, servira à ranger la tente Queshua 2 places, une table pliante et deux chaises pliantes. Donc, ce qui est encombrant, trouvera sa place sous le plafond. La planche va du niveau de la banquette arrière jusqu'au niveau des appuis têtes des fauteuils avant, ce qui laisse au niveau du coffre, la place pour ranger et sortir le matos sans heurter le toit.

Voilà Les mesures des 2 contreplaqués : La planche principale qui servira de fond fait 128 cm de large et 80 cm dans la longueur en 10 mm d'épaisseur. La partie avant qui servira d'arrêt : 128 cm de large et 8cm de haut, toujours en 10 mm. Pour les fixations, j'ai utilisé de petites équerres. Au niveau des places arrières , il y a d'origine, des emplacements pour mettre des poignées. Ces emplacements sont constittués d'écrous cages, recouverts par des bouchons. Les équerres, seront donc vissées dans les écrous cages. Il y en a 3 de chaque côté.

Les grilles de chien ont 3 fonctions.
1°) Pour pas que les Beaucerons aillent visiter la glacière et la bouffe dans le coffre.
2°) En cas de pépin, tout ce qui se trouve dans le coffre, ne pourra pas passer dans l'habitacle.
3°) Elles servent de renfort à l'amménagement de toit. Même s'il y a du poids, la planche ne pourra pas fléchir.
Ici c'est encore à l'état brut, restera à faire les finitions, dont le garnissage. Mais, les finissions n'étant pas mon fort, ça attendra que j'ai du temps.

Haut de page